Comment assister à la conférence ?

L’inscription à la conférence est obligatoire pour y accéder. Rendez vous sur la page Inscription pour vous y inscrire.

Se connecter à l’espace de conférence

La conférence a lieu sur la plate-forme Teams de l’association GUSS. Une fois inscrit, vous recevrez un email d’invitation à Teams qui signifie que votre accès est ouvert (le mail arrive dans les 24h).

Nous vous recommandons d’installer le logiciel Teams pour profiter de toute l’expérience du Power Saturday.
https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/microsoft-teams/download-app
Note : L’accès par un navigateur est toutefois possible.

Si vous n’avez pas de compte Teams, vous pouvez utiliser un compte Microsoft (Live, Outlook, Skype). Sinon, utilisez le votre et « changez d’organisation » pour rejoindre la conférence.
Important : vous devez utiliser l’email saisi lors de l’inscription

Si vous n’avez pas renseigné le bon email, contactez nous à help@guss.fr

L’espace de conférence

Pas besoin d’avoir de lien pour accéder à une session, il suffit de la rejoindre dans le canal ad hoc.

Quelques règles à respecter en session :

  • Couper son micro et sa caméra pendant que le conférencier présente sa session. Un échange de questions/réponses sera possible en fin de session
  • Utiliser l’espace de discussion pour réagir à la session et poser des questions

Des modérateurs seront présents à chaque session pour vous assister, prendre vos questions et s’assurer que toutes les règles sont respectées.

Animations et cadeaux

Tout au long de la journée, des animations (interview, discussions, surprises, …) auront lieu dans le canal ☕ Le café. Passez y faire en tour.
On vous encourage à interagir avec les participants et les conférenciers comme vous le feriez dans une conférence en présentiel.

Au cours de la journée, nous ouvrirons des jeux concours avec des questions sur l’événement pour vous permettre de participer au grand tirage au sort de fin de journée.
De nombreux lots sont à gagner : écouteurs Bluetooth Jabra Elite 65t, caméra de surveillance Netatmo, Kindle Paperwhite, Apple Watch et les livres best-sellers recommandés par nos experts.
C’est une bonne occasion de se balader partout dans l’espace de conférence😉

Un espace de conférence ouvert

Comme dans une conférence traditionnelle (en présentiel), nous privilégions l’échange entre tous les participants. C’est pourquoi l’espace Teams est un espace ouvert où tout le monde se croise. Pas de badge à mettre autour du cou pour savoir à qui on parle, vous voyez directement qui sont les participants.

Si vous ne vous inscrivez pas dans cet esprit communautaire, vous pouvez à tout moment quitter le groupe de vous-même (cliquez sur les … à côté du nom de l’équipe dans Teams). Si vous avez la moindre question, envoyez là à help@guss.fr